mercredi 10 décembre 2014

Séance de 27 novembre, travail de script (Dina Melnikova)

On a passé le seance à parler de nos projets et de nos intentions.
La premiere proposition du projet était celle de Lionel. Il avait envie de travailler avec une grande collection des timbre. Mais une collection que n'est pas très précieuse à la base. On se demandait ce que ça pourrait raconter: le  nombre de kilomètres ? distances ? parcours du monde ? quel est l'interêt de celui qui montre cette collection?

Puis Céline a proposé le projet des photographies des "collections quotidiennes" des gens. Les photographies des frigos, des armoires, des bibliothèques, des salles de bain... Intérieur de vie de quelqu'un, comment les différents gens trient différemment leurs objets. Elle s'intéresse aux gens disons "normaux", elle veut pas prendre des gens en extreme (trop bordéliques par example). Par ces collections on voit la personnalité des gens. Les questions: faut-il prendre les gens en photo aussi ? le cadrage, point de vu ? Céline voudrait aussi que les autres prennent les photos à sa place des maisons qui sont pas à eux.

Stefania a parlé de projet fait à partir des tickets de caisse. Ce sont les tickets qu'elle a collecté pendant longtemps. Il y a un peu de tout: la nourriture, les vêtements... Ça peut raconter beaucoup de choses : la question de consommation, ça montre la personnalité, par example que les tickets pour l'alcool... C'est le déchet, le ticket de caisse est destiné à être jeté mais il "coute" aussi, parce qu'on a payé de l'argent. Est-ce qu'il faut les coller tous ensemble et faire une sorte de bande immense? Ou faut-il les classer : par personne, par somme, par type d'achat? L'achat était enregistré - la question d'archivage, par contre les tickets de caisse s'effacent avec le temps comme l'encre n'est pas durable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire