Resumer ecrit de la
4eme sceance du module
Collect.
Par giroul nathan.
Nous avons d’abord abordé des
question pratique sur le module ( role des script, ou posté les traveaux ect…)
Ensuite les different groupe on
presenté leurs analyses des textes presenté en tout debut de module.
1, developement du travail de Anne
Hopperman (accumulation d’objets modulable) presentation par les élèves
d’objets qu’ils pensent en rapport avec le travail de l’artiste puis
explication ; anne hopperman travail des accumulation d’objets a la
manière d’un cabinet de curiosité mentale cad de ses propres obsetion ect…
Reflextion par rapport a la presentation ;
placement des objets precis, pensé ou non ? aléatoire ou pas ?
L’œuvre est œuvre dans son ensemble
ou a prendre par details ?
Pertinance de la monstration de
choses personelle dans l’art ? 5rapport avec première sceance, collection
= folie )
2 experiance du document resumé
du tecte par les éleves ;
Avant distinction entre œuvre et
document maintenant la frontière s’aminci (accumulation de document +
presentation = œuvre ?)
Reflextion par rapport a la
presentation ;
Art sur internet ?
L’art peut devenir document ?
Catalogue d’expo + œuvre ?
Differantes experiance d’exposition
mis a disposition des spectateur après cette « evolution »
Reflxtion sur l’evolution du marché
de l’art et de son influance
Possibilité du trosport de l’art en
document artistique ex ;first happenign du black montain college. Ou
impossibilitée ex ; une sculpture.
3 description de ce qu’il ce passe
pendant la troisième presentation ;
On bouge et on ecoute un
enregistrement (instalation sonnore en cours )
Puis analyse enregistrée des éleves
qui ce melange avec l’œuvre sonnore presentée de plus on fini par ne pus savoir
quand les eleves parle en direct ou sur enregistrement. Questionnemement du
groupe par rapport a leur propre travail.
4 presentation du groupe dont je fait
partie :
Explication et resumé du texte
« le geste ouvrier »
Reflextion sur notre propre travail
artistique par rapport au geste ouvrier ex : dans le travail de la
sculpture sur bois ou pierre, la remanance d’un geste identique repetitif fini
par créé une forme impossible a recréé une forme personnelle idem en peinture
par l’accumulation d’un trait d’ une touche ect…
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